La Renault Mégane E-Tech électrique obtient cinq étoiles aux derniers tests de sécurité Euro NCAP

La Renault Mégane E-Tech électrique obtient cinq étoiles aux derniers tests de sécurité Euro NCAP.

La Renault Mégane E-Tech électrique obtient cinq étoiles aux derniers tests de sécurité Euro NCAP.

Cette performance impressionnante intervient alors que la Renault Zoe électrique n’a reçu aucune étoile lors des derniers tests de sécurité Euro NCAP.

La Renault Megane E-Tech Electric a reçu cinq étoiles en matière de sécurité de la part d’Euro NCAP, lors de la première série de résultats de crash tests de l’organisme de sécurité automobile pour 2022, qui incluait également de nombreux autres nouveaux modèles.

Le coupé-SUV Volkswagen Taigo et la supermini Polo, la dernière itération du Lexus NX et le coupé BMW Série 2 ont tous été évalués par l’organisme de sécurité aux côtés de la Renault et ont tous reçu la même note de sécurité de cinq étoiles que la Megane E-Tech Electric.

Euro NCAP lance les premiers tests au monde pour les technologies d’aide à la conduite.
En revanche, la BMW Série 2 Coupé, qui a également été mise à l’épreuve par Euro NCAP, a reçu la note respectable de quatre étoiles sur cinq. Euro NCAP attribue ce résultat en partie au système de freinage d’urgence autonome de la voiture, qui s’est révélé adéquat dans les scénarios de test impliquant des voitures et des piétons, mais moins efficace dans des situations telles qu’un cycliste traversant la route.

Dans son évaluation, Euro NCAP a attribué à la Megane E-Tech Electric la note la plus élevée possible, la voiture s’étant particulièrement distinguée en matière de protection des passagers. Pour la catégorie des occupants adultes, la Mégane a obtenu un score de 85 %, et celui des passagers enfants a été encore meilleur avec 89 %.

LIRE  Comment choisir une voiture d'occasion ?

La technologie d’assistance à la sécurité de la voiture a été bien notée avec 79 %, tandis que le score de protection des usagers de la route vulnérables a été évalué à 65 %. Les bonnes performances globales de la Mégane E-Tech électrique contrastent fortement avec les résultats Euro NCAP de la supermini électrique Renault Zoe, qui ont fait la une des journaux lorsqu’elle a été déclassée en décembre 2021.

Dans ce test, la Zoe a obtenu des résultats médiocres dans tous les domaines (en particulier dans la catégorie des équipements de sécurité, où elle a obtenu un score de 14 %), ce qui a contribué à faire de la Zoe la troisième voiture seulement à se voir attribuer une étoile zéro en matière de sécurité par Euro NCAP.

En réponse aux résultats des crash-tests de la Renault Zoe en 2021, le secrétaire général d’Euro NCAP, Michiel van Ratingen, a critiqué Renault pour les « résultats décevants » de la Zoe, poursuivant : « Il est cynique de proposer au consommateur une voiture verte abordable si cela se fait au prix d’un risque de blessure plus élevé en cas d’accident. »

Articles similaires
Nouvelle Renault Megane E-Tech Electrique : Les commandes sont ouvertes
Nouvelle Renault Megane E-Tech Electrique : Les commandes sont ouvertes

Nouvelle Renault Megane E-Tech Electrique : Les commandes sont ouvertes Les spécifications et l'équipement du nouveau crossover Renault Megane E-Tech Read more

Comment choisir une voiture d’occasion ?
Comment choisir une voiture d'occasion

Comment choisir une voiture d'occasion ? Acheter une voiture d'occasion : Comment choisir ? Il existe de nombreuses raisons de Read more

LIRE  Comment changer la pile d'une clé de voiture Renault
Quelle est la meilleure voiture chez Renault
Quelle est la meilleure voiture chez Renault

Quelle est la meilleure voiture chez Renault Devrais-je acheter une Renault ? Renault a une voiture pour chaque occasion. Découvrez Read more

Comment changer la pile d’une clé de voiture Renault
Comment changer la pile d'une clé de voiture Renault

Comment changer la pile d'une clé de voiture Renault Renault keycard à quatre boutons - Comment remplacer la pile d'une Read more